Kitesurf au Havre

Forum des kitesurfers du Havre

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 07 Jan 2014, 20:13 

Salut les zouaves, juste pour vous donner mes impressions sur cette aile prêtée par Matt de nausicaa en attendant la réception de mes nouveaux joujoux rrd obsession.
1er abord construction béton et un système de valve génial en one pump pour le gonflage qui fait gagner un temps précieux et qui ne risque pas de fuir !!
En navigation, une aile très stable avec une plage basse étonnante mais qui sait aussi rester confortable et contrôlable en plage haute, passant les claques ou molles sans broncher.
L aile ne se déplace pas trop vite ce qui permet de gommer les éventuelles erreurs sur la barre. Il faut bien la faire plonger dans la fenêtre pour sentir la traction monter. Vous pouvez balancer des bons gros sauts avec, la sustentation est bluffante et l amerrissage en douceur des que l on relance assez tôt l aile.
Les transitions se gèrent hyper bien, l aile repartant tranquillement et en douceur, on peut aussi s amuser à être un peu plus brutal en virant plus bas dans la fenetre.
En synthèse une aile idéale pour ceux qui veulent s initier ou progresser en kite !!!
Testée aujourd'hui à antifer dans 20 a 30 nœuds.

Style de navigation: Wave
Posté: 08 Jan 2014, 10:24 

20 à 30 nds, tu dirais que tu étais dans la plage de vent de l'aile, ou décalé (en plus ou en moins)?
merci pour le report sinon, c'est une bonne habitude je trouve, de donner des retour sur le nouveau matos  :thumbup:

Image

Posté: 08 Jan 2014, 12:34 

je pese 82 kgs,
donc pour moi c etait gerable ( l aile n etait pas trimée a fond ) , mais tu as raison de poser cette question Needle, car en effet pour un rider de poids normal ( environ 70 kgs ) l aile sera plus sur une plage d utilisation normale de 15 a 30 noeuds a mon avis.
Je te remercie aussi pour ton retour ( je sais que toi aussi tu participes a ces reports !! :thumbup: ) et en effet, plutot que de se fier aux magazines ( souvent payer par les marques ) rien de tel que les essais terrain réalisés par des copains ou connaissances.
Bientot en test RRD obsession 2013 en 9 et 12 m2 et aussi une belle petite planche RRD unidirectionnelle pigliatutto en 5,8 '  :mrgreen: :mrgreen:.
Merci a Nausicaa le havre, 106 rue saint jacques  et Matthieu Thiolet ( responsable du magasin )  pour le pret de ce matos.
a tres vite donc !!

Style de navigation: Freestyle Oldschool
Posté: 08 Jan 2014, 20:58 

:thumbup: le jour ou tu test la board rrd je veut bien être de la parti ;)

Posté: 09 Jan 2014, 18:46 

en complément allez voir mon post en  *session : *jeudi 09:* 4 eme page
a+