Kitesurf au Havre

Forum des kitesurfers du Havre

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 06 Juin 2015, 12:25 

M'sieurs dames !  :wave:

Salut, je voudrais avoir votre avis sur les pads North Entity. J'ai une board North Gonzales de 2012 en 138 * 41 et des pads North Vario que je ne trouve pas terrible du tout, notamment avec des chaussons car le strap s'ouvre peu et les scratchs ne tiennent pas bien. J'ai parfois un peu de mal à bien enfoncer mon pied dans le strap et le contrôle de la board n'est pas terrible et même parfois complètement naze.

J'ai trouvé sur le Net des offres pour des North Entity de 2013 (blanc) et de 2014 (bleu).

Première question : est-ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux modèles ?

Deuxième question : ces pads existent en deux tailles, S/M du 36 au 42 et L/XL du 42 au 47. Je chausse du 42.  :!: :?: Quelle taille dois-je prendre ?
Je me disais qu'il faut peut-être mieux prendre L/XL car avec les chaussons je vais peut-être galérer avec la taille S/M. Sans chaussons est-ce que L/XL ne va pas être un peu grand..... ?

De plus certains sites Internet conseillent le choix des la taille des pads en fonction de la pointure des petons, d'autres sites conseillent d'adapter la taille des pads à la longueur/largeur de la planche S/M pour une planche de 134 par exemple et L/XL pour une planche de 138-139....

Voilà mon questionnement du moment....  :crazy:

Si des possesseurs de Entity veulent bien me dire ce qu'ils en pensent ça m'intéresse. Et puis ceux qui n'en n'ont pas, mais qui ont un avis sur la question, et bien je suis preneur aussi !!!

Merci par avance pour vos réponses !  :thumbup:

A bientôt  ;)

Posté: 06 Juin 2015, 13:22 

En voila une question interessante.
J en ai monte sur toutes les boards que j ai eu! C est le top des pads, a part les derniers RRD qui sont tres bien .
Donc, comme je chausse aussi du 42, j avais pris les S-M , meme avec des gros chaussons ca passe  :thumbup:
J avais les blancs (les annees d avant) , mais si tu peux avoir des plus récents,  vas y  :thumbup: ! 
Confort extra et maintien du pied bluffant ! 

Posté: 06 Juin 2015, 14:18 

Ok Matt et merci pour ta réponse.   :thumbup:  Je vais donc tenter de trouver un modèle en S/M.

J'en ai vu sur le bon coin, modèle 2014, à 90 euros mais c'est du L/XL

Y'a un autre vendeur qui vends le modèle 2013, il n'indique pas la taille, je l'ai contacté hier soir et j'attends sa réponse.

J'ai pas vraiment regardé les shops en ligne pour l'instant, je vais creuser ça et essayer de trouver une offre intéressante.

A plus
;)

Posté: 09 Juin 2015, 09:37 

Testé hier sur board de prêt, super pad/strap, nettement mieux que les varios.

Style de navigation: Freestyle Oldschool
Posté: 09 Juin 2015, 14:57 

j'ai essayé aussi hier les north entity sur le skate a Crock ( :-o dingue cette planche pas d’accroche mais du contrôle de folie )

et

la RRD a matt super pads un confort haut de gamme légèrement mieux que les entity  peut-être aussi grâce a la planche super souple ( je me suis viandé  :eh: sur une petite vague ça ma tué )

perso j'ai commandé les Slingshot the joint envie de test un hybride :lol:

Posté: 09 Juin 2015, 23:27 

J’ai recemment monté les pad entity north sur ma X Ride. J’ai pas beaucoup eu le temps d’essayer ces derniers temps mais le peu que j’ai navigué j’ai vu un vrai plus par rapport au vario. Je chausse du 42 et j’ai des L avec mes chaussons.
je les ai eu chez zeph control en promo (100 roros je crois)

Tiens nous au jus Denis, a+

Posté: 12 Juin 2015, 19:58 

Salut !

Colis reçu hier.  :)

Modèle 2014, 98 euros sur vagueetvent.com

Taille S/M (comme me l'a conseillé Mat ainsi qu'un vendeur du shop à qui j'ai posé la question). Au départ je pensais partir sur du L/XL

Pas encore monté sur la board, mais j'ai assemblé un strap et un pad pour voir et je pense que ça va le faire nickel.

Les réglages sont beaucoup plus précis que sur les Vario.  :thumbup:

Les scratchs sont beaucoup plus mobiles et faciles à agrandir-raccourcir donc l'amplitude de serrage est plus importante. Après, pour les réglages de position du strap sur le pied faut démonter le bazar à chaque fois, mais une fois qu'on a le bon réglage ça roule.

Hâte de tester ça. Je pense que je vais aussi modifier le stance histoire de tester autre chose. Je vais écarter les pads au max.

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions.

A bientôt    :wave:

:idea:  PS : à vendre pads Vario, faire offre   :angel:

Posté: 27 Mar 2017, 14:52 

Bonjour,
J'en suis à mes 5e straps de North Entity (sur le même pad).
Le pad est parfait.
Les straps posent trois problèmes majeurs (modèles avant 2016)
1 - Si vous partez en voyage kite, usez-les avant (ou du moins usez vos pieds) sinon bonjour les ampoules (si vous faites des sauts)
2 - Le souci est que les pads  (si vous faites des sauts) se détachent à la jonction ou il y a un triangle en plastique cousu (pas du coté où il y a les deux lanières mais l'autre). Comme c'est du plastique qui tient juste grâce à des couture, les coutures cèdent très vite. Et le souci c'est que ça commence à se découdre de l'intérieur, et du coup vous avez une sorte de flottement que vous ne pouvez pas serrer.
Il faut d'ailleurs coudre dès les premiers signe (mais vous ne pourrez coudre que quand ça commence à lâcher de l'extérieur)
Voici un exemple, vous noterez que le strap est encore comme neuf.
Image

3 - Les scratch ne tiennent jamais (sur tous les modèles que j'ai essayé). Quand on navigue, le scratch s'ouvre.
Je pensais que ça venait de l'usure au départ, mais j'ai eu ce souci même avec les straps tout neufs.

Solution :
Point 1 : ne partez pas en séjour kite avec des straps Entity neufs. Usez vos straps avant (et vos pieds, car suite aux ampoules, la peau devient plus dure)
Point 2 : se racheter régulièrement des straps (et en avoir en réserve si vous voyagez, car sur beaucoup de destinations ils n'ont pas d'Entity...) Eh oui. Du coup j'achète celle de l'année précédente remisées. Ceci dit, le pad est increvable contrairement à beaucoup d'autres pads qui s'arrachent et s'usent.
Point 3 : Je met un petit ruban plat autour du pad avec un noeud similaire à celui des chaussures (c'est la solution rapide). Une solution que je testerai c'est de mettre un élastique et de le coudre à la bonne longueur.
Image

Ceci dit, au niveau confort de navigation c'est le top, mais en même temps je n'en ai pas testé beaucoup d'autres.

Georges B
https://www.facebook.com/bacha.georges

Posté: 27 Mar 2017, 17:58 

Ah ben j'ai des S/M sur ma petite planche et des L sur la grande, je ne fais aucune différence avec des chaussons. Par contre, pieds nus, les L sont un poil grands.

ça vaut le coup de tenter pas mal de réglages différents, même si c'est un peu chiant de déposer/reposer à chaque réglage.

En tout cas, je trouve que le pied est mieux tenu quand le strap est sur les fixations (les fentes) extérieures de la platine, sinon il devient trop rond et passe au-dessus du coup de pied.

Autre chose, quand c'est neuf, une goutte de frein filet est assez utile...

@Denis, si tu veux en avoir le coeur net, côté taille, tu peux tester les L sur ma x ride, c'est le même modèle. Au pire, si tu es mieux en L, on se fait un échange...